Un deuxième médecin du sport à la Polyclinique de Limoges

« L’arrivée d’un deuxième médecin du sport », le Docteur Guillaume GERBAUD commencera ses consultations à compter du 5 novembre 2018.

Depuis l’ouverture de MEDISPORT, déjà de nombreux sportifs compétiteurs, loisirs, et des patients « sport santé » nous font confiance. De nombreux patients issus des départements limitrophes (Corrèze, Creuse, Charente, Dordogne, Indre, Cantal) se sont également rapprochés du Pôle.

Le plateau technique de la Polyclinique de Limoges est parfaitement adapté à ce nouveau projet, avec la participation de tous les professionnels impliqués dans la pathologie sportive.

Le Pôle MEDISPORT travaille en partenariat avec d’autres structures extérieures à la Polyclinique, comme le CHU de Limoges, des centres de rééducation, des cabinets de professionnels libéraux…Un véritable réseau de soins du sportif est en mesure de se mettre en place.

Dés le mois de novembre 2018, Pôle MEDISPORT s’équipe d’un dispositif complet de haut de gamme pour effectuer les épreuves d’effort VO2 max à destination de sujets sportifs en l’absence de toutes contre-indications cardio-vasculaires. Nous nous équipons également d’un appareil d’échographie à visée locomotrice, pour effectuer un premier débrouillage diagnostique et des gestes interventionnels.

Dr P. CHUM